- 3 - LA SALSA
Les mélanges de Cultures africaines et hispaniques ont donné naissance à différents types de danses "latines".
Dans notre cours de ZUMBA "Gold", après les échauffements nous avons commencé par apprendre à danser le Merengue et la Cumbia (1 et 2). A présent, nous abordons la Salsa.
Avec l'ajout de trompettes dans la musique latine ce style nouveau est baptisé "SALSA" par les orchestres de "latin jazz" de New-York des années 1960.
Originaire de Cuba, la Salsa fut un peu délaissée après la révolution cubaine mais fut reprise ensuite de plus belle par les réfugiés cubains, résidant en Amérique du Nord, désireux de retrouver leur Culture ...avec, en supplément, les instruments de musique du jazz : trompette, saxophone et piano.
La Salsa arrive en Europe dans les années 90 et se répand comme une traînée de poudre. Le style de Salsa le plus pratiqué en Europe est la "SALSA PORTORICAINE" ou "salsa en ligne" par opposition à la "Salsa cubaine" avec ses déplacements en cercles.
La bonne humeur est de la partie. On bouge intensément sans même s'en rendre compte. On rit !
Que du bonheur...
La ZUMBA "gold" est une séance d'entraînement de danse pour des personnes débutantes n'ayant aucune activité physique ou pour des adultes actifs plus âgés et des personnes qui sont physiquement limitées.
Ajouter un commentaire